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Index du Forum » » Général » » Achat d'une 325
AuteurAchat d'une 325
Jeremie
16   

Jeremie
  Posté : 12-02-2005 13:14

Salut je regarde pour acheter ma première BMW ce printemps et j'aimerais avoir de l'info pour ne pas me faire fourrer... Je regarde pour une 325 entre 1993 et 1997. J'ai lu que c'était plus facile à tuner avec le vanos.

-Dsl de mon ignorance mais c'est quoi vanos(pas vanos, single vanos, dual vanos)
-C'est quoi les problèmes majeurs avec ce modèle
-Sur quoi porter une attention particulière lors de l'inspection

J'ai assez hâte de quitter les ligues mineurs (jetta 1992) et de me faire du vrai fun

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dionc
1312       

dionc
  Posté : 12-02-2005 17:00

le VANOS, c'est l'équivalent dans le fond d'un VTEC de honda, mais en mieux encore...

probleme majeur: pompe à eau (en plastique, a changer pour celle en métal)

a part ca je peux pas trop dire, vérifier fan thermostatique/ thermostat pour pas que le moteur chauffe, mais le reste je crois pas qu'il y ait de problème majeur...

pour les rappel tu peux verifier sur www.tc.gc.ca

et oublie pas un CarFAX avant d'acheter...



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'99 M3 Technique Tuning stage II !

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Jeremie
16   

Jeremie
  Posté : 13-02-2005 05:17

Merci pour l'info

  Profil  
Hugo
75    

Hugo
  Posté : 14-02-2005 17:50

Autre chose, les modèles jusqu'à 1995 fonctionnent en OBDI et répondent donc mieux aux modifications (96 et plus = OBDII).

De plus, à partir de 1996 et sauf erreur de ma part, c'est des 323, pas 325, même si le moteur était effectivement un 2.5.

La raison est que après 1995, le «gros» moteur a cessé d'être le 2.5 et est devenu le 2.8. Pour justifier les $$$ de plus demandés pour un 2.8 (vs. un 2.5 seulement 0.3 litres plus petit), le département marketing de BMW a badgé les 2.5 «2.3» pour attirer les acheteurs.

Aussi, il est important de savoir que le intake manifold des OBD I est beaucoup moins restrictif, surtout à haut régime, c'est pourquoi plusieurs personnes qui ont des 328 (moteurs M52) utilisent le manifold des moteurs M50 (comme j'ai fait sur ma Z3).

Pour t'y retrouver :

2.5 OBD I = M50B25
2.5 («2.3») et 2.8 OBD II = M52B28

La différence en termes de flux d'air est vraiment importante :

http://www.bmw-m.net/techdata/m50vsm52.htm

Alors essaye de trouver une 95, ou une 96 pas chère, mais je ne suis même pas sur que ces modifications se font sur une 96.

Bonne chance.


BMW ///M3 convertible 1999 Cosmos Black/Dove Grey

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Jeremie
16   

Jeremie
  Posté : 25-02-2005 14:11

Good je regarde justement entre 93 et 95

Là je magasine pour les modifs que je veux faire et je me demandais côté suspension si juste un kit de drop spring c'était bien pour la tenue de route ou si c'est plutôt esthétique? Si c'est bien je pensais à un kit eibach ça tu de l'allure? Sinon si c'est mieux de changer les struts + les spring qu'est-ce que vous me recommandez parce que je commence à être perdu avec toute le choix disponible.

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dionc
1312       

dionc
  Posté : 26-02-2005 13:59

moi j'ai un eibach pro-kit,,,

ca fonctionne tres bien, pas trop tappe cul.. mais faut s'attendre à ce que la suspension dure moin longtemps avec une drop...

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the_new
191     

the_new
  Posté : 26-02-2005 17:38

dionc t'as tu eu des probleme de camber car le pro-kit drop de 1.3"avant et arrière,ché pas si les m3 sont comme les 325 mais le devant reste encore trop haut pour le derrière... moi chu pas mieux j'en ai même pas encore...

  Profil  
dionc
1312       

dionc
  Posté : 28-02-2005 11:12

nice:

http://www.hebdo.net/trader/result/affich.asp?rubno=4000&r=%271011%27&ste=&sid=&issr=1&yfr=0&yto=1994&kfr=0&kto=0&pfr=0&pto=0&dm=0&dp=4&mk=BMW&md=325&kw=&or=0&oby=0&pg=1&vid=7221260


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